MODE: tenue requin printemps-été 2014, un aperçu.

CostumeRequin

« Vous en avez marre de courir toujours avec les mêmes vêtements et souhaitez ajouter un peu d’originalité à vos tenues sportives. Adoptez la « shark attitude » et profitez de l’hydrodynamisme du profil des squales pour booster vos performances ou ceux de vos amis qui courent à vos côtés. »

Conçus pour la course à pied, ce costume est idéal pour faire passer le message que les requins ne sont pas si terrifiants mais qu’ils restent des animaux sauvages imprévisibles. Celui-ci sera conçu dans les Atelier d’une Costumière Niortaise. Il était important pour ce projet de trouver un partenaire local afin de réduire au maximum l’empreinte carbone qui se retrouve également dans les océans et qui est responsable de l’acidification de ces derniers.

Le choix des matières s’est porté vers un textile très souvent retrouvé dans les tenues sportives et qui est facile à travailler (le lycra). Il fallait également limiter au maximum le rembourrage que l’on retrouve traditionnellement dans la plupart des costumes et qui tiennent chaud. La course à pied mettra mon organisme à rude épreuve, il faut donc penser à améliorer le confort pendant la course.

Ce costume me permettra également d’afficher le logo des éventuels partenaires qui voudront bien me suivre dans cette aventure. Plus qu’un costume, c’est une affiche publicitaire itinérante pour les professionnels (Cf: dossier de présentation téléchargeable depuis ce site, dans l’onglet « Projet »).

Merci à Cyril Petit pour le dessin de ce costume.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s