À propos

Nom: Barber

Prénom: Jérémy

Date de naissance: 03 Avril 1988

Situation professionnel: Étudiant en écologie et biologie marine

Passionné des requins, mordu de sport depuis l’âge de 4 ans et un brin décalé. Aime jouer au requin et montrer qu’ils ne sont pas si méchants, simplement sauvages.

L’idée de départ:

Ce projet, c’est l’idée folle d’un amoureux passionné des requins. Animé par ma passion pour ces seigneurs de l’océan et poussé par mon engouement pour la course à pied, je souhaitais réaliser quelque chose d’originale qui puisse mettre en lumière la situation critique auquel font face les requins.
Tout a commencé le soir suivant un marathon auquel j’ai participé, celui de La Rochelle. J’ai marqué l’occasion en affichant un déguisement de requin avant le départ. Beaucoup de personnes sont venus me voir pour prendre une photo avec le requin. Les organisateurs ont même été jusqu’à inviter le requin sur le podium lors de la remise des récompenses. J’ai pu m’apercevoir qu’outre cette fascination pour les requins, peu de personnes étaient sensibilisées aux menaces qui pèsent sur eux. Le soir venu, après avoir récupéré un tant soit peu l’usage de mes jambes qui étaient devenus aussi dur que la pierre, cette idée folle m’est venu : Courir déguisé en requin à la rencontre des Hommes. Un requin quittant le milieu aquatique pour venir conter son histoire aux Hommes afin qu’ils prennent conscience des dangers menaçant les requins et les répercussions de leur disparition.

Le projet:

Ce projet est donc l’histoire de ce requin qui sorti de l’eau, part faire le tour des villes côtières françaises à la rencontre des petits et grands afin de les éduquer à la préservation de l’espèce.
Son parcours l’emmènera des terres Normandes (Val de Reuil) jusqu’aux terres méditerranéennes de la côte d’azur (Monaco) en passant par les 3 façades maritimes de la métropole française traversant tous les départements côtiers hormis la Somme et le Pas de Calais, parcourant ainsi un total de 2760km sur une durée de 3 mois, du 1er juin 2014 jusqu’à début septembre 2014. Soit une moyenne de 41km par jour.
Afin de remplir son 1er objectif qui est de sensibiliser/éduquer les enfants sur la thématique requin, notre squale tiendra des animations dans 32 villes choisies pour leur fréquentation, leur taille et/ou le rôle qu’elles ont vis-à-vis des océans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s