L’équipe

Summer Racing Shark Tour est un projet ambitieux qui ne pourrait être réalisé par une seul personne. Derrière, dans l’ombre se cache une équipe. Par cette article je tiens à les remercier pour leurs conseils et soutien de tous les instants, et à vous les présenter par leurs propres mots.

Gaëlle Berthez: 23 ans, étudiante en langues étrangères

gaelle     « Ce projet est très ambitieux et aider Jérémy à le réaliser, ce n’est pas seulement venir en aide à un ami, mais aussi à l’écosystème, à une époque où l’Homme semble oublier, ou du moins mettre de côté, d’où il vient et ce qu’il doit à son environnement : le respect et la compréhension. On pense qu’en France il n’y a ni requin, ni surpêche et donc pas besoin de progresser en la matière, pas besoin de s’investir dans leur protection. On a mis ce problème à distance, comme s’il n’était pas le nôtre. Le fait est qu’on manque cruellement des bons réflexes et des bonnes attitudes à adopter non seulement face aux requins mais aussi face à l’écosystème marin dans son ensemble. Ce projet permet de rappeler et de médiatiser les points essentiels (comme le rôle des requins dans l’écosystème) et les luttes à mener, mais avant tout de proposer une solution simple mais efficace pour peu qu’on s’en donne la peine, à savoir la sensibilisation du public, jeune et moins jeune, faire évoluer la compréhension et les mentalités. »
« En tant qu’aspirante professeur des écoles, participer à ce projet est une occasion qui ne se représentera pas de sitôt : transmettre aux enfants (et aux adultes bien évidemment) les bons gestes en matière d’écologie et faire disparaître de leur imaginaire la vision du grand méchant requin, le tout de manière ludique, amusante et engagée. C’est un bien vaste programme, raison pour laquelle une équipe est nécessaire et est mise sur pied, mais loin d’être impossible, c’est surtout très gratifiant de faire partie de cette équipe et de lutter pour les requins et, à travers eux, pour tout notre écosystème. »

Benoit Meuret: 23ans, étudiant ingénieur dans les énergies renouvelables

benoit      « Hey Amis lecteurs !

     Mes grands-parents étaient originaires de Bretagne et par conséquent j’ai vécu une grande partie de mon enfance en bord de mer ce qui a fait naitre en moi une attirance particulière pour le milieu marin et un très grand respect pour la nature. Quand j’ai pris connaissance du projet « Summer Racing Shark tour » j’ai tout comme vous était surpris. Ce projet complétement barré a tout de suite attiré mon attention jusqu’au jour d’aujourd’hui où je me suis réellement intégré à l’équipe de « Summer Racing Shark Tour » ! Ingénieur de formation dans le secteur énergétique, j’ai de plus l’intention de travailler plus tard dans les énergies renouvelables pour préserver ma planète tout en respectant le cadre de chacun de ses habitants et cela passe par les animaux marins. »

    « Les Squales font partis des plus grands prédateurs marins et pourtant une grande partie de leur espèce est menacée. Ces animaux qui suscitent tant l’imagination se doivent d’être protégés et je suis sûr que ce projet pourra dévoiler les risques planétaires qu’engendrera l’extinction des requins. Moi-même, je n’avais pas connaissance de l’ampleur du problème avant de rencontrer notre amoureux des mammifères marins. J’adore le principe de ce projet, original, il part d’une idée dégantée pour susciter la curiosité afin, d’ensuite montrer aux personnes un réel problème encore peu connu de tous.  De plus j’ai une pleine confiance en Jérémy tant sur la performance physique pour surmonter cette épreuve que sur sa faculté à transmettre sa passion aux plus jeunes pour les sensibiliser. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s