10km d’Heudebouville (26/05/2013), une petite course, une bonne ambiance

logo-bleu-orange

06Cela fait quelques semaines que je n’ai pas pris part à une compétition.Après les compétitions de ces derniers mois qui m’ont conduit dans des lieux magnifiques tel que La Rochelle, Nice ou encore le Mont Saint Michel, me voilà de retour sur une petite compétition conviviale.

La Course d’Heudebouville marque la fin du « Challenge des 4 Communes », qui regroupe 4 courses dans les villes d’Hondouville (05/02), d’Incarville (01/04), de Pinterville (01/05) et d’Heudebouville (26/05).C’est sous un ciel mitigé que nous ne retrouvons à Heudebouville pour sa 20ème édition. Proximité oblige, le VRAC (Val de Reuil Athlétisme Club) dont je suis licencié, s’est déplacé en masse et cela se remarque au niveau des résultats puisque nous retrouvons beaucoup de nos athlètes sur le podium.

Il ne fait pas très chaud mais c’est un temps propice pour la course à pied. Que demander de plus que quelques éclaircies après le temps très maussade de ces derniers jours. Le parcours n’est pas le plus facile du challenge, bien au contraire puisqu’il présente quelques faux plat et de nombreux virages qui nous oblige à relancer notre allure (on se rappellera les compétitions de cross en début de saison).

09Nous sommes un total de 161 coureurs à prendre le départ de cette course. Le pétard résonne, je me place dès le départ dans le premier peloton composé d’une petite dizaine de coureurs. Les premiers kilomètres s’enchainent à un rythme soutenu, je le sent bien puisque je jette un rapide coup d’œil à ma montre, nous sommes à plus de 18km/h!! Au bout du 4ème kilomètre, je laisse les premiers s’éloigner et fait en sorte de ne pas perdre de place. Je suis alors à la 10ème place du général. Après 5km, je commence à avoir les jambes lourdes. Cela fait un certain temps que je n’ai pas couru une « petite distance » à un rythme soutenu. Je reste dans mes objectifs, finir ce 10km sous la barre des 37′. Au fur que la course avance, le groupe s’étiole et je passe la majeur partie de celle-ci avec un jeune. Je n’arrive malheureusement pas à tenir sa cadence et le voit partir devant après 8km de course. Je parviens comme même à gagner une place à 3km de l’arrivée.

04C’est à 300m de l’arrivée que je place une accélération après avoir entendu un concurrent qui revenait à ma hauteur. Je termine donc cette compétition en 36’52 », améliorant mon record de l’an passé de 1’08 ». Un progrès que je dois aux nombreux entrainements passés au VRAC et aux excellents conseil de notre coach, Alexis Abraham.Sur les 10 premiers à traverser la ligne d’arrivée, nous sommes 6 à être licenciés au VRAC. Jérôme Monnier et Sebastien Boissel, tous deux du VRAC terminent respectivement à la première et à la seconde place du général en 34’26″51 et en 34’37″97. Avigo Sebastien de l’EMS Athlétisme termine à la troisième place en 34’59″74. Avec un temps de 36’52 », je me place à la 9ème place du général et 5ème sénior. Je termine cette compétition satisfait de ma performance sachant bien qu’il faudra continuer à faire mieux sur les prochaines.

Les résultats complets de cette 20ème édition sont disponibles ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s