Marathon seine-eure (21/10/2012)

header marathon seine eure

Il faut bien avoir un point de départ afin de voir ce qui m’attend concernant la préparation physique.

sharkyrunnerCette journée fut agréable, profitant d’un temps plutôt clément malgré les nuages qui étaient présents et les flaques d’eau qui nous rappellent que nous sommes bien en Normandie. Le départ approche, il y a beaucoup de monde autour de moi et je ne sais pas encore très bien le temps que je vise. Plusieurs mois auparavant, j’ai réalisé un modeste 3h50 sur le marathon de La Rochelle. Je me positionne donc juste derrière le meneur d’allure des 3h30′.

Le bruit du pétard sonne le début de cette petite aventure à travers les paysages haut normands. La course débute bien car je rattrape et dépasse le meneur d’allure des 3h30. Dès ce moment, je me dis que je vais faire ma course et je ne me fie pas aux meneurs d’allure. Après quelques kilomètres, me voila au niveau du meneur d’allure des 3h15′. Ne modifiant pas ma vitesse je le dépasse facilement. A ce moment là je pensais qu’il allait me rattraper faire la fin de la course mais non, jamais revue pour mon plus grand plaisir.

Ma course fut régulière jusqu’au fameux 35ème kilomètre. C’est à partir de ce point que mes jambes commencèrent à me sembler lourdes. Du coup baisse de régime mais je continue toujours de courir sans m’arrêter. La fin est dur, on sert les dents, on se dit qu’il ne reste plus grand chose et que l’on a fait le plus gros. C’est à la force du mental que je traverse la ligne d’arrivée de ce marathon en 3h11’01 », nouveau record personnel.

les objectifs de la saison se dessinent avec des ambitions de se rapprocher au maximum des temps pour les France. La saison sur 2012 des courses sur route se termine avec ce marathon et va alors débuter ma première saison de CROSS COUNTRY.

Les résultats du marathon Seine-Eure 2012 sont ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s