Saison cross country (Louvier, Alizay, Evreux, Gruchet le Valasse, Eu)

Après les compétitions sur route, me voila embarqué sur les chemins boueux de la Normandie. Ce fut l’occasion d’acquérir de la rapidité et de la puissance. Les résultats de ces heures passées à préparer ces compétitions paieront par la suite sur mes distances de prédilection: le semi-marathon et le marathon.

On commence la saison de cross à Louviers avec le cross carington (11/11/2012).

Le parcours n’est pas très difficile mais je dois faire attention à ne pas partir trop vite car je ne connais pas encore ma vitesse sur cette épreuve. Je termine donc ces 9km100 en 36’14 ». Je ne suis pas satisfait de ce temps mais il faut dire que c’était une découverte pour moi. Le chrono de référence sur cross est placé, il me faudra faire mieux sur les épreuves à venir.

Le second cross de la saison a lieu à Alizay (25/11/2012).

Un temps un peu frais mais le soleil est au rendez-vous. Objectif, faire mieux qu’à Louviers, ce qui sera chose faite, franchissant la ligne d’arrivée après 8,81km en 34’17 ». Résultat satisfaisant sans toutefois marquer les esprits. Il me reste encore du boulot à abattre pour réaliser de bonnes performances sur cette épreuve.

Le troisième cross à lieu à Evreux (09/12/2012).

Malgré un temps maussade et un parcours glissant, je réussis à améliorer ma performance d’Alizay en franchissant la ligne d’arrivée en 34’46 » après avoir effectué 9,06km. Je reste néanmoins dans le sillage de ma performance du dernier cross mais vu le parcours, je ne peux que m’en réjouir.

Après ces 3 épreuves, on entame les choses sérieuses avec les régionaux de cross à Gruchet le Valasse (03/02/2013).

Les départementaux de cross, initialement prévus à Vernon n’ont pu avoir lieu pour cause de neige. J’entame donc m première compétition de l’année en espérant me qualifier pour les interrégionaux de cross. Un terrain un peu plus difficile que les épreuves précédentes. Après 10,95km, je franchi la ligne d’arrivée en 42’44 » terminant ainsi à la 52ème position chez les élites hommes. Objectif atteint donc car j’obtiens mon ticket pour les interrégionaux qui auront lieu à Eu.

Les résultats du cross ici.

Fin de saison cross avec les interrégionaux d’Eu (17/02/2013).

Le mot est lancé, sa va être très dur pour aller chercher son ticket pour les nationaux de cross. Donc c’est avec légèreté que j’aborde cette épreuve dans le but de me faire plaisir. Arrivé sur place, le terrain n’a rien à voir avec ceux des épreuves précédentes. Pour la première fois de l’année, on a le droit à un véritable cross country puisque le terrain se situe sur deux niveaux. Tout d’abord la partie basse est situé dans une cuvette, ce qui rend le terrain particulièrement boueux avec par endroit des flaques d’eau. Les fortes précipitations des semaines passées ont fait de ce champs une véritable pataugeoire de boue. Après une petite ligne droite dans la partie basse on attaque une montée puis un faux plat sur 300m. Ceux qui ne sont pas habitués au cross apprécieront. Après avoir effectué 1 petite boucle et 4 grandes boucles, je franchie la ligne d’arrivée en 48’15 » après avoir parcouru 11,58km, terminant ainsi à la 197ème position du général très loin de la qualification. Je savais que j’avais très peu de chance, voir aucune, de décrocher mon ticket pour les nationaux, mais ce résultat ne me satisfait pas. C’est sur une fausse note que je termine ma première saison de cross mais plus que jamais remonté à bloc pour entamer la saison sur route comme il se doit. On verra les résultats de cette saison de cross sur mes prochaines performances. Les records personnels vont tomber!

Les résultats du cross ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s