Une aventure à 2 roues

Profiter d’une journée de repos pour partir à l’aventure. La saison d’athlétisme étant terminée, je profite de cet inter-saison pour pratiquer des sports complémentaires à la course à pied. La saison à été rude et le corps a besoin de se reposer, c’est pourquoi vous me verrez un peu plus souvent sur deux roues que sur deux jambes.

A moins d’un an du départ, c’est aussi l’occasion pour moi de voir si mon organisme est capable d’endurer de longues heures de sport.Ce jeudi 18 juillet, direction Châteaudun dans l’Eure et Loir (28) à travers les paysages de la « beauce ». Un joli parcours d’environ 160km. La semaine passée déjà, j’ai profité d’une journée de repos pour m’offrir une petite balade aller-retour de Val de Reuil jusqu’à Clères (seine maritime). 120km de plaisir!!

CAM00148Aujourd’hui, direction l’Eure et Loir. Le trajet est sympa, il n’y a que très peu de dénivelé (2 côtes à franchir seulement).J’enfourche mon vélo direction Evreux sur une route que je connais bien car elle me rappelle certains souvenirs. J’avais emprunté ce même parcours il y a quelques années déjà pour accompagner 2 potes qui s’étaient lancé le défi de faire un tour d’Europe à vélo et de partir le jour le plus froid de l’année: -10°C!! La route aller c’est une chose mais le retour c’est autre chose surtout quand on prévoit d’avoir un tee-shirt, un pull et… un pantacourt!! 60km dont 30km de calvaire à cause du froid. Cette fois-ci ce sera sous le soleil et la chaleur. Une fois arrivé sur Evreux direction Nonancourt avec les premières galères. Depuis Évreux, j’emprunte la D6154 direction Nonancourt sauf qu’arrivée au rond point de la sortie 11 de la N154 direction Damville Saint André, impossible de rejoindre Nonancourt sans emprunté la N154 interdit aux vélos. Merci mappy, en sélectionnant le vélo comme mode de transport tu me fais comme même passer par une nationale interdit aux vélos. Donc petit détour par Damville avant de reprendre la D50 direction Nonancourt. Enfin arrivé sur Nonancourt je poursuis mon trajet en passant par Laons, Chennevières, Châteauneuf-en-Thymerais et Chartres. Après 5 heures de vélo non stop, j’arrive sur Chartres. J’en profite pour ma ravitailler car ma poche d’eau et ma gourde sont vides. J’en profite également pour reprendre un peu de sucre car il me reste encor 40km soit environ 1 heure de vélo.

CAM00150Petite anecdote qui m’a fait bien rire sur le coup car en passant par la supérette du coin pour prendre une bouteille d’eau et un coca, je tombe sur cette bouteille… « Partagez un coca avec Jérémy »!! Héhé c’est moi!!

 

 

 

Petit repos de 30min avant d’attaquer les derniers kilos entre Chartres et Châteaudun. Pas vraiment de grosse difficulté car la route est hyper plate et droite. Après 6h12’34 » de vélo, j’arrive enfin au terminus content d’avoir fait ce petit voyage et d’avoir ainsi pu admirer ces paysages.

CAM00151

Laisser un commentaire